Richard KOJAN
12 juin 2018
Gilles COLLARD
12 juin 2018

Matthew CLEARY

Directeur général d’ALIMA  – Dakar, 04 mars 2015 – ALIMA (L’Alliance pour l’Action Médicale Internationale) a annoncé la prise de fonction de son nouveau directeur général, Matthew Cleary.

« Matthew Cleary apporte à ALIMA une solide expérience opérationnelle, des capacités de direction et de gestion et une connaissance des enjeux de développement et de gouvernance », a déclaré le Dr Richard Kojan, président d’ALIMA.

Matthew Cleary remplace Alexis Smigielski qui a fourni un travail précieux et aider au développement de l’organisation au cours des 3 dernières années.

Infirmier urgentiste de formation, Matthew commence à travailler dans l’humanitaire en 2004, en tant que coordinateur de terrain au sein de l’organisation Médecins Sans Frontières dans la région du Darfour au Soudan. Il effectue ensuite de nombreuses missions notamment au Niger, en Somalie, en Egypte et en Inde.

Avant de rejoindre ALIMA, Matthew était directeur général d’une association offrant un soutien psycho-social aux toxicomanes, aux sans-abris et aux personnes handicapées en Australie.

« C’est en portant un projet humanitaire fort autour d’une alliance entre ONG nationales et instituts de recherche qu’ALIMA pourra proposer une aide médicale innovante et pertinente en situation de crise », a déclaré Matthew Cleary.