Assemblée Générale, AG, de la CHD 2019
22 mai 2019
Guillaume BEAUSSIER
5 juin 2019

Habassou KOUENE

Habassou ALINE-KOUENE, Directrice des programmes internationaux et des fonds-publics

Vision du Monde

C’est au cours des différents séjours en Afrique qu’est né son engagement auprès des plus vulnérables et plus particulièrement pour la cause des enfants, premières victimes de la pauvreté.  C’est donc naturellement qu’après un double cursus d’histoire et de relations internationales, Habassou s’est dirigée vers le secteur de l’humanitaire et du développement.

Forte d’un parcours de plus de treize ans dans le secteur associatif, où elle a participé activement au développement de l’association Vision du Monde, membre du réseau international World Vision. Elle a occupé différents postes dans l’associatif.

En tant que responsable des programmes, elle a conduit plusieurs missions de terrain en Afrique, Asie, Amérique latine et Moyen Orient où elle a supervisé la mise en œuvre de projet dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’accès à l’eau potable et de la protection des enfants.  Elle est aujourd’hui directrice des programmes et de membres de comité de direction de l’association Vision du Monde.