Une nouvelle adhésion à la CHD et Coordination SUD en septembre 2019
26 septembre 2019
Dispositif innovant d’ALIMA pour lutter contre EBOLA
15 octobre 2019

CDE – SÉNÉGAL : CENTRE CARDIOPÉDIATRIQUE CUOMO

Le Centre Cardio-Pédiatrique Cuomo (CCPC) est le seul centre dédié à la prise en charge des enfants atteints de cardiopathies en Afrique de l’Ouest. Il doit contribuer de façon significative à élargir et à accroître l’offre de soins cardio-pédiatriques existante au Sénégal et dans la région. Construit et équipé aux standards internationaux, il constitue un outil d’exception dans le parcours de soins des enfants. En 2017, 137 enfants ont été opérés au CCPC.

OBJECTIFS :

  • Elargir l’offre de soins dans le domaine de la cardiologie et de la chirurgie cardiaque aux enfants du Sénégal mais aussi de la sous-région d’Afrique de l’Ouest.
  • Transmettre aux équipes médicales locales les équipements et les compétences nécessaires pour détecter, diagnostiquer et prendre en charge les pathologies cardiaques pédiatriques localement.
  • Fournir aux médecins locaux une formation de qualité sur des techniques spécifiques de la chirurgie cardiaque pédiatrique et la cardiologie interventionnelle pédiatrique. Lire la suite.