Année de création 1994
Budget 11 000 000
Présentation Née en 1994 d’une volonté de développer une expertise transversale et pérenne, Triangle G H, association de solidarité internationale, élabore et met en œuvre, des programmes d’urgence, de réhabilitation et de développement dans les domaines de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement, du génie civil, de la sécurité alimentaire et du développement rural, du socio-éducatif et du psychosocial.

 En 2017, ses équipes engagées sont présentes dans 11 pays et gèrent 68 programmes grâce à des partenariats publics durables avec les principaux bailleurs internationaux.

 

L’association est moteur de projets qu’elle élabore avec des partenaires nationaux en identifiant et en mobilisant les ressources et les compétences locales. Cette approche vise à répondre au plus près des besoins exprimés et tend vers l’autonomie des groupes de personnes aidées.

L’aide est apportée sans discrimination d’aucune sorte. L’association agit en totale indépendance. Elle est administrée par un Conseil élu.

L’association est financée en grande partie par des institutions internationales. Elle s’oriente néanmoins vers une recherche active de partenariats privés (entreprises, fondations d’entreprises…). Régulièrement soumise aux audits des organisations qui la financent, l’association a prouvé sa capacité à gérer des fonds publics, grâce auxquels elle inscrit son action dans la durée.

Fondée sur des valeurs communes d’écoute et de réactivité, lieu de vie et d’expression des engagements personnels, des savoir-faire et de leur partage, l’association revendique “taille humaine”, professionnalisme et pragmatisme. Triangle G H souhaite également préserver et valoriser la notion d’association au sens de “personnes qui mettent en commun leurs activités dans un autre but que le partage de bénéfices”.

Labels et contrôles Comptes certifiés, signataire CCP, FAOP
Partenariats public / privé oui
Exemples de partenariat Fondation Orange, FDF
Publications www.trianglegh.org
Métiers Développement / services de base, Humanitaire / urgence, Renforcement de la société civile
Domaine(s) d’intervention Action sociale et lutte contre l’exclusion, Agriculture, Développement économique et local, Eau et assainissement, Éducation / formation, Habitat
Population(s) cible(s) Enfants / jeunes, Femmes, Migrants, Minorités locales, Personnes handicapées, Population rurale, Population urbaine, Réfugiés / déplacés, Société civile
Localisation(s) géographique(s) Algérie, Centrafrique, Soudan, Corée du Nord, Kurdistan, Laos, Myanmar, Timor oriental, Jordanie, Yémen