GER / Portage MICA-SC-VSI
1 mars 2019
Yves BEAUCHAMP
4 mars 2019

Miranda SHUSTERMAN

Directrice opérationnelle de l’ONG AMD

Arrivée en début d’année 2019, Miranda SHUSTERMAN occupe le poste de directrice opérationnelle au sein d’Aide Médicale et Développement (AMD), association qui œuvre dans le domaine de la santé et du développement auprès de populations vulnérables.

Diplômée en gestion de projets humanitaires et de développement, elle fait le choix de travailler sur le terrain, en Asie du Sud-Est et plus particulièrement au Cambodge. Elle débute au sein de l’association cambodgienne Phare Ponleu Selpak (la lumière des arts) en tant qu’assistante cheffe de projets.

A son retour en France en 2014 à Grenoble, elle s’investit auprès de l’association Humacoop qui a pour objectif de former des candidats au départ en mission humanitaire. Elle pilote notamment l’organisation des Etats Généraux de l’Action Humanitaire Internationale qui se sont déroulés à Grenoble en novembre 2015. En parallèle, elle s’engage en tant que chargée de mission auprès d’Amel France, association française issue du mouvement porté par l’ONG libanaise AMEL Association International.

Après une pause de deux ans en France, elle repart au Cambodge pour Krousar Thmey (« Nouvelle Famille »), fondation cambodgienne dont la mission est de permettre l’intégration des enfants défavorisés dans la société cambodgienne par une éducation et un soutien adapté à leurs besoins dans le respect de leurs traditions et de leurs croyances. En tant que coordinatrice de projets, elle s’investit sur la thématique de l’éducation inclusive pour les enfants atteints de surdité et de cécité et pilote un projet en partenariat avec l’UNICEF financé par Australian Aid.

Au sein d’Aide Médicale et Développement, elle a repris la direction des programmes en soutien aux équipes siège et terrain et à pour projet de contribuer au développement de l’association dans le respect du mandat, des valeurs et de la charte d’AMD.