Déléguée Générale d’Enfants Sans Frontières

Après des études en économie internationale à l’Université de Paris Dauphine, ainsi qu’une spécialisation en développement, elle a fait le choix de rejoindre le secteur de la Solidarité Internationale.

Partie en volontariat pour Enfants du Mékong en Thaïlande, elle vit au quotidien certains enjeux liés à l’éducation dans une zone rurale relativement isolée. Cette expérience fût pour elle un tournant qui la convainquit de travailler dans le secteur de la solidarité internationale et en particulier dans le secteur de l’éducation, de l’enfance.

Après des expériences au sein de SOS Sahel puis de PlaNet Finance, ayant le souhait de rejoindre le secteur de l’enfance, elle a intégré Vision du Monde (World Vision France) au sein de laquelle elle fût responsable administrative et financière.

Puis l’envie de se rapprocher des projets, du terrain revint et elle prit donc la décision de partir pour une fondation d’entreprise 2 ans au Niger où elle cogérait avec une équipe nigérienne un internat d’une centaine d’enfants issus de villages de brousse avec lesquels des activités de microcrédits avec les groupements de femmes et des actions de soutien scolaire étaient menés.

Elle a malheureusement dû quitter précipitamment le pays pour des raisons sécuritaires en 2011, ce qui l’amena à intégrer SOS Enfants Sans Frontières en tant que responsable administrative et financière puis déléguée générale.