Nommé directeur des Partenariats internationaux à la fondation Apprentis d’Auteuil en octobre dernier, il succède à Carine Parent, devenue volontaire permanent à ATD-Quart Monde.

Il pilote auprès de la directrice de l’international, Pascale Lemaire-Toquec, l’équipe chargée des projets et partenariats internationaux.

Responsable de la Veille et Prospective à la fondation d’Auteuil de 2010 à 2014, il enrichit son expérience au sein du cabinet de conseil Eurogroup Consulting pendant 2 ans, où il développe notamment le secteur de l’Economie sociale et solidaire.

Arabophone, passionné par la culture arabe, il a vécu en Egypte où il contribua aux programmes de Caritas-Egypt pour les enfants des rues,

au Yémen où il participa au projet d’étude sur le développement de la société civile en tant que traducteur juridique (publications au Cefas et près l’Ambassade de France)

et au Maroc comme attaché économique.

Conciliant son intérêt pour les projets de développement, et son attention aux populations fragiles, en particulier les enfants et leurs familles, il s’engage dans le développement des actions internationales de la fondation d’Auteuil.

Cette dernière est membre du groupe Formation et insertion professionnelle de la CHD