Habassou KOUENE
5 juin 2019
Election du Bureau de la CHD
5 juin 2019

Guillaume BEAUSSIER

Fondation des Architectes de l’Urgence – Guillaume Beaussier a une formation d’ingénieur en bâtiment. Il a suivi ses études à l’ESTP et au CESI.

Il a débuté sa carrière en travaillant comme ingénieur travaux sur des chantiers d’envergure au sein d’entreprises leader du secteur (Groupe Eiffage, Bouygues Construction..) où il a pu développer des compétences techniques, humaines, organisationnelles et financières.

Curieux de découvrir son métier sous un autre prisme, Guillaume Beaussier a souhaité s’ouvrir à d’autres modes de pratiques, c’est ainsi qu’en 2011, il choisit de s’engager auprès de la Fondation Architectes de l’Urgence (FAU).

En lui confiant des missions d’encadrement en Haïti et à Madagascar, la fondation Architectes de l’urgence lui a permis de mettre à profit ses compétences techniques, mais surtout de développer de grandes aptitudes en gestion humaine et logistique, en supervisant des chantiers de construction et de rénovation divers : infrastructures de santé, logements, écoles…

Il a également réalisé des diagnostics techniques sur les bâtiments d’autres ONG, toujours pour le compte des Architectes de l’urgence en Haïti et au Sud‐Soudan.

De retour en France en 2015, Guillaume Beaussier crée le Bureau d’Etudes Techniques Odessa Ingénierie et continue d’apporter sa contribution aux missions de la FAU en agissant et en représentant la FAU dans divers contextes.