AG 2018 de la CHD
8 juin 2018
Benoît MIRIBEL
12 juin 2018

Diane DE JOUVENCEL

A démarré sa carrière en 1981 comme Contrôleur de Gestion dans un cabinet de recrutement et d’études (Bernard Krief consultants) puis pendant 15 ans, a évolué dans des groupes de presse, Prisma Presse puis Axel Springer, en tant que Responsable de Gestion puis Directeur du Développement et Éditeur.

De nombreux voyages et rencontres à travers le monde puis la rencontre avec Denis von der Weid, Fondateur de la Fondation suisse Antenna ont donné un nouveau sens à sa vie professionnelle. Apprendre aux populations qui souffrent de malnutrition, une technique de production de la spiruline (micro algue aux valeurs nutritionnelles importantes) pour qu’ils puissent prendre en main eux-mêmes leurs problèmes de santé et développer des fermes autonomes et viables financièrement, est une logique de développement qui la séduite. En 2005, parler de spiruline et de social business n’était pas évident ! Heureusement les choses ont bien évolué aujourd’hui !!

Elle a rejoint la petite équipe de bénévoles d’Antenna France en 2003 pour s’occuper de la communication et du fundraising puis a obtenu le Certificat Français du Fundraising (AFF-ESSEC). En 2009, elle a été nommée Déléguée Générale pour coordonner et développer les activités d’Antenna France (www.antenna-france.org) en Afrique de l’Ouest, Afrique Centrale, à Madagascar et en Asie du Sud-Est.

L’objectif d’Antenna France est de grandir, que la spiruline soit un aliment au niveau national et que toutes les grandes institutions et ONG mettent la spiruline dans leur programme de lutte contre la malnutrition chronique.