– Conseil d’administration

Le Conseil d'administration de la CHD est composé de 12 administrateurs

Le Bureau est composé de 2 Présidents, un Trésorier et un Secrétaire.

PrésidentTrad-F-E

- Xavier-BOUTIN

Xavier BOUTIN

(Directeur Général, IECD)

Après un master à la European Business School de Paris, une maîtrise en droit des affaires et une licence en philosophie, Xavier Boutin débute sa carrière en 1978 dans… En savoir plus.

Président

- Alain-BOINET

Alain BOINET

(Fondateur, Solidarités International)

Engagé depuis 32 ans dans l’action humanitaire, il a réalisé de nombreuses missions sur le terrain. Directeur général et fondateur de SOLIDARITÉS INTERNATIONAL... En savoir plus.

Trésorière 

- Anne-PANEL

Anne PANEL

(Directrice, Fert)

Ingénieur en agriculture, Anne Panel a occupé des postes de chargée de mission en organisation professionnelle agricole (Union régionale porcine Rhône Alpes) … En savoir plus.

Secrétaire 

- Thierry-MAURICET

Thierry MAURICET

(Directeur Général, PU-AMI)

Après une formation en école de commerce à l'Institut Européen des Affaires, en droit à l'Université de Paris X et une activité professionnelle de publicitaire pendant sept années, Thierry Mauricet…En savoir plus.

 


Administrateurs 

- Olivier-ALLARD

Olivier ALLARD

(Délégué Général, La Guilde)

35 années dans l’armée de l’air lui ont permis de sillonner le monde aux commandes de ses avions de transport militaire dans tous les pays où la France a été engagée… En savoir plus.

- Thierry-de-La-Brosse

Thierry De La Brosse

(Membre du Directoire, Fondation Raoul FOLLEREAU)

De formation école de commerce et MBA de l’INSEAD, Thierry de La Brosse a passé plus de 20 ans dans des sociétés financières à Londres et dans la direction de filiales… En savoir plus.

Amal ABOU EL GHAYT

(Responsable Plaidoyer et Relations Extérieures du Secours Islamique France)

Diplômée d’un Master en Gestion de l’Humanitaire à l’Université de Paris XII en 2005, Amal ABOU EL GHAYT a été pendant 10 ans en charge de la coordination des programmes humanitaires et de développement, d’abord au Secours Populaire Français puis au Secours Islamique France. En savoir plus.

- Gilles-PAILLARD

Gilles PAILLARD

(Directeur Général de SOS Villages d'Enfants)

57 ans, Directeur général de SOS Villages d’enfants France depuis 2007. Précédemment Directeur général de Unicef France (pendant 5 années)…En savoir plus.

- Bruno-SALAZARD

Bruno SALAZARD

(Président d’ HumaniTerra International)

Chirurgien, spécialiste français en chirurgie réparatrice et l’un des spécialistes mondiaux de la chirurgie de la main de l’enfant. Il a participé à des missions de soins...En savoir plus.

- Jean-Roch-SERRA

Jean-Roch SERRA

(Directeur Général, La chaîne de l’espoir)

En parallèle avec une carrière à des postes de direction dans l’industrie médicale, Jean-Roch SERRA rejoint la Chaîne de l’Espoir en tant qu’administrateur…En savoir plus.

- Joelle-SICAMOIS

Joëlle SICAMOIS

(Déléguée Générale de SOS Enfants Sans Frontières)

Après des études en économie internationale à l’Université de Paris Dauphine, ainsi qu’une spécialisation en développement, elle a fait le choix de rejoindre le secteur de la Solidarité... En savoir plus.

- Patrick-VERBRUGGEN

Patrick VERBRUGGEN

(Directeur Général, Triangle)

Il intègre l’action humanitaire en 1986. Au sein d’"Amitié Pologne", association créée pour soutenir les grévistes du syndicat indépendant Solidarnosc, il organise les convois...En savoir plus.