Guillaume JEU
12 juin 2018
Patrick COULOMBEL
12 juin 2018

Camille ROMAIN

Directrice Générale de Vision du Monde (World Vision France).

Ambassades, presse, industrie…son parcours professionnel varié l’a peu à peu conduite vers l’humanitaire chez Vision du Monde, portée par une conviction : un monde plus juste est possible.

Diplômée de Sciences Po Bordeaux, une première expérience minsko-moscovite en ambassade lui fait entr’apercevoir la pauvreté et la violence urbaine post soviétique, le drame silencieux de Tchernobyl sur le territoire biélorusse. Elle décide toutefois que son engagement pour la société se fera autrement que par l’action politique et rentre en France découvrir le monde de l’entreprise.

Un Master de gestion des entreprises de l’IAE de Paris en poche, c’est d’abord chez Bayard Presse qu’elle fait ses premières armes en marketing avant de participer à la création et au développement de la filiale française de Giesecke & Devrient, grand groupe industriel allemand.  Aventure professionnelle passionnante mais  très éloignée de ses aspirations.  Au fil de rencontres, elle découvre le monde des ONG et choisit de s’investir dans une structure qui conjugue professionnalisme et une cause qui lui tient à cœur.

Ce sera donc avec Vision du Monde que depuis 6 ans, comme Directrice Marketing puis Directrice Générale, elle participe au développement d’actions concrètes en faveur des enfants vulnérables.

Elle est aujourd’hui également administratrice du bureau de représentation de World Vision auprès des instances européennes à Bruxelles (WV EUREP).