Président d’HumaniTerra International

Chirurgien, spécialiste français en chirurgie réparatrice et l’un des spécialistes mondiaux de la chirurgie de la main de l’enfant. Président d’HumaniTerra jusqu’en juin 2017.

Il a participé à des missions de soins (Bangladesh, Haïti…), des missions de formations (Cameroun, Cambodge…) et à des missions exploratoires (Jordanie, Guinée…).

Il est enseignant dans plusieurs cours universitaires (microchirurgie, chirurgie de la main, rééducation de la main) et dans les écoles d’infirmières, de kinésithérapeutes, de sages- femmes. Après l’obtention de deux certificats de maîtrise en «Génétique humaine et comparée» et «Anthropologie, ethnologie et sociologie de la santé», il obtient un Master « Environnement et santé ». Il dirige plusieurs projets de recherches, sur les cellules souches, les prothèses myoélectriques et collabore à des dizaines de publications référencées aux currents contents.

Actuellement vice président de la Commission Médicale d’Etablissement de l’hôpital Saint Joseph et représentant auprès du Conseil d’Administration, Bruno Salazard est également administrateur de deux sociétés commerciales.

Il a été président de l’association SOS racisme PACA et administrateur de plusieurs associations humanitaires.

Aujourd’hui, il poursuit un enseignement Master « Politiques de Santé » à Sciences Po Paris.