Emilie GEORGET
3 avril 2018
CHD Infos N°17 / Avril 2018
6 avril 2018

Benoît ARRACHART

Chargé de mission Coopération Internationale au sein de l’association le Partenariat, il fait le lien -au siège à Lille- avec les équipes présentes au Sénégal, au Maroc et en Guinée.

Après avoir passé 2 ans comme Volontaire de Solidarité Internationale au Maroc en 2013-2014 au sein de l’équipe locale du Partenariat à Safi, il est désormais chargé, avec l’équipe du pôle Coopération à Lille, d’appuyer le développement des projets de la structure : relations avec les partenaires, rencontres, suivi et développement de projets, gestion financière et recherches de financements.

Le Partenariat développe principalement des projets d’accès aux services de base (éducation, santé, accès à l’eau et à l’assainissement, insertion des personnes défavorisées) et sur les thématiques du développement durable et de l’adaptation aux changements climatiques (habitat durable, préservation des espaces naturels de mangrove, promotion des énergies renouvelables, gestion durable des déchets). S’appuyant sur une connaissance fine des territoires dans lesquels elle intervient, l’association le Partenariat est un acteur reconnu de la coopération au développement des zones d’intervention. Sa méthodologie d’intervention est fondée sur la concertation avec les acteurs locaux -collectivités territoriales (élus et techniciens), associations locales, acteurs déconcentrés de l’État, ONG internationales, etc.- pour créer les conditions de durabilité et de pérennité des actions menées.