Coordinatrice du programme Graines d’Espérance de l’IECD, elle anime le groupe Formation et Insertion Professionnelle formé de 5 ONG et soutenu par l’AFD, dont l’objectif est d’améliorer les programmes et approches de chacun.

Astrid Desjobert s’intéresse au devenir des pays en développement dès ses études au sein de l’EDHEC dont elle est diplômée en 2009. Dans le cadre de séjours d’études au Brésil et en Thaïlande, puis professionnels en Afrique Australe, elle est sensibilisée aux réalités et aux enjeux de ces pays.

Elle débute sa carrière professionnelle auprès de multinationales spécialisées dans les technologies de pointe, chez Safran en Afrique et Softbank Robotics en Europe et Moyen-Orient.

Soucieuse de mettre son expertise et son dynamisme au service de programmes de développement dans l’éducation, elle rejoint l’IECD en 2015. Elle coordonne le programme de formation et insertion professionnelle dans les métiers de l’électricité, appelé « Graines d’Espérance », qui est aujourd‘hui en forte expansion.